mardi 12 août 2008

Encore une nouvelle version du village

j'ai tenu compte des remarques de chacun concernant le village. Je l'ai refait car je n'aimai pas trop mon collage.
Ce que j'ai fait, c'est d'abord d'humidifier mon papier (qui sert à l'aquarelle). Puis je le tends avec une bande adhésive qui colle avec de l'eau. C'est une technique qui permet d'éviter que le papier se gondole (merci à Alain Cazalis mon ancien prof d'illustrations). Puis la je passe des couches de peinture puis je pose le papier à tapisserie dessus pour avoir cette matiere un peu granuleuse.

Puis j'ai fait les dessins sur du papier de soie tres fin puis je les colle grace a de l'amidon sur mon fond :)



la j'ai redessiné mon araignée mais j'avoue préférer ma premiere :)

puis je continue mes plantations : je les reproduit a la main : une par une sur mon papier de soie c'est tres tres tres long

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé! Moi aussi je prépare des dessins pour le concours Figure Future (et j'ai choisis la même histoire que toi :p).

liurada a dit…

déolée mais je n'avais pas vu que tu m'avais ecrit un commentaire :)
tu es la 1ere a ecrire un commentaire

cela se fete !!!!

super !!! j'espere que tu t'en sors avec tes dessins pour le concours. je me suis doutée que tu allais prendre celui la car tu m'as dit que tu aimais beaucoup les araignées :)

Anonyme a dit…

Oui je les aime les araignées! Elles sont supères classes à dessiner n_n.
Je vais essayer de faire un truc en 3D, mais c'est chaud parce que je suis supère en retard...